skip to Main Content
+33 (0)1 40 02 98 90 +33 (0)1 40 02 98 80
  • English
  • Français

Passage de témoin et transformation dans la continuité pour TERRA SA

Créé en 1979, pionnier de l’économie circulaire, bien connu par ses missions accompagnant le déploiement des filières REP, le bureau d’étude TERRA se transforme aujourd’hui en société anonyme coopérative de salariés (SCOP SA).

Son fondateur et président, Jacques Desproges, se retire et cède ainsi à ses collaborateurs son entreprise.

La nouvelle gouvernance est composée de Sébastien Follet, PDG, de Solenne Denos et d’Etienne Ageneau, DG délégués.

Piliers de l’entreprise, ils conservent la supervision des 3 grands pôles opérationnels de l’entreprise : Analyses et mesures, Audits et contrôles, Etudes-Stratégie-Systèmes & Data management.

Pour cette entreprise, dont le chiffre d’affaires avoisinera cette année les 4 M€ d’euros, et pour ses 40 collaborateurs, principalement basés à Paris, ainsi qu’à La Rochelle, Lyon et Brest, c’est un changement dans une totale continuité de ses capacités de développement.

Pour Jacques Desproges, rappelant que c’est le rapport du M.I.T au Club de Rome, « The Limits to Growth », qui l’avait conduit à créer TERRA, cette transmission signe la poursuite par son équipe d’une belle aventure humaine, engagée pour la protection de l’environnement, « une nouvelle jeunesse pour une cause plus que jamais d’actualité ».

Contact : sebastien.follet@terra-sa.fr    (33) 1 40  02 98 90

 

Le communiqué de presse est disponible sur ce lien.

Back To Top